Après quoi attendez-vous?

Êtes-vous d’accord avec moi si j’affirme que toutes vos actions présentes ont une incidence sur votre futur, sur votre réussite entrepreneuriale?

Chacune des décisions que vous prenez, des démarches que vous entreprenez, des formations que vous suivez, des nouvelles personnes avec qui vous interagissez devrait théoriquement vous rapprocher de ce que vous souhaitez accomplir.

  • Est-ce que vos actions passées ont un impact bénéfique sur votre situation actuelle?
  • Que souhaitez-vous accomplir en affaires?
  • Est-ce que toutes vos actions actuelles sont en cohérence avec votre situation souhaitée?
  • Que remettez-vous à plus tard parce que vous êtes débordé?

On m’a un jour partagé une réflexion qui est devenue un de mes mantras entrepreneuriaux : l’urgence de prendre son temps.

C’est-à-dire de se donner le luxe de prendre le temps de se sortir régulièrement la tête de l’eau afin d’agir pour le long terme, au lieu de toujours lutter pour sa survie.

Survivre en affaires, c’est être réactif et foncer tête baissée sans nécessairement prendre les bonnes décisions stratégiques pour le développement. C’est une position à éviter. Malheureusement, la majorité des propriétaires de petites entreprises tombent dans ce piège.

« Oui, mais je n’ai pas le temps. »

Alors je vous annonce que vous n’aurez jamais le temps, car vous continuerez à tourner comme un hamster dans sa roue, vous fatiguant et alimentant les statistiques des entreprises qui cessent leurs activités.

Vous devez impérativement changer cette attitude et effectuer régulièrement des changements stratégiques dans votre entreprise.

En conclusion, votre inaction a un impact négatif sur votre futur… pensez-y! Je vous recommande de prendre la décision d’évoluer afin d’améliorer votre situation.

P.-S. – Nous aidons les entrepreneurs à réfléchir et à agir hebdomadairement en cohérence avec leurs aspirations.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *