Une 6e Cellule de propulsion voit le jour pour soutenir les entrepreneurs de Bellechasse

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Saint-Anselme, le 24 septembre 2019 – Dès novembre prochain, les entrepreneurs de Bellechasse, à la barre d’une entreprise moins de 10 employés, auront accès à la Cellule de propulsionMC pour entrepreneurs, la sixième en quatre ans dans la région. Ce programme, offert par le Centre Formation Affaires de Saint-Anselme en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec, vise à propulser les entrepreneurs de la région vers le succès.

C’est dans la région de Bellechasse que cette initiative unique a vu le jour pour la première fois. En 2015, l’entrepreneur-conseil Alexandre Vézina avait démarré la toute première Cellule de propulsionMC, une initiative qui a fait des petits depuis dans plusieurs autres régions au Québec.

Ce programme regroupe une dizaine d’entrepreneurs qui participeront, sous forme d’échanges, à dix formations participatives de trois heures chacune échelonnées sur une période d’un an. Un accompagnement individuel est également offert aux participants, afin de s’assurer de la mise en œuvre de leur plan d’action. Les objectifs : propulser la croissance de l’entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l’isolement et recentrer l’entreprise en fonction de l’entrepreneur.

« Nous sommes fébriles de démarrer une sixième Cellule de propulsionMC pour entrepreneurs, là où tout a commencé. Depuis quatre ans, cette approche d’accompagnement unique a propulsé vers le succès des centaines d’entrepreneurs partout au Québec. En participant à la Cellule de propulsionMC, l’entrepreneur prendra le recul nécessaire pour travailler sur son entreprise plutôt que dans son entreprise. Nous voulons lui faire prendre conscience que c’est en déployant la structure nécessaire qu’il pourra accélérer la croissance de son entreprise et connaître du succès en affaires », a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

« La Cellule de propulsionMC pour entrepreneurs a fait ses preuves et répond à un besoin criant des entrepreneurs de Bellechasse. Ce n’est pas le fruit du hasard si nous organisons une sixième cohorte en quatre ans. Ce programme de formation donne des résultats terrain. La Cellule de propulsionMC permet à l’entrepreneur de prendre du recul, de se concentrer sur sa croissance et d’améliorer ses bonnes pratiques d’affaires. Le Centre Formation Affaires de Saint-Anselme est fier de contribuer au développement économique de la région de Bellechasse », a ajouté monsieur Bruno Cantin, directeur du Centre de formation agricole Saint-Anselme (CFA).

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec. Les services de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec s’adressent aux entrepreneurs, petits et grands, afin de les soutenir dans leur développement d’affaires avec des outils et des conseils pratico-pratiques qui donnent des résultats dans le quotidien des opérations. Si vous êtes intéressé ou désirez en savoir plus sur la Cellule de propulsionMC, nous vous invitons à retourner un courriel auprès de monsieur Nicolas Roy du Centre de Formation Affaires Saint-Anselme à l’adresse suivante : nicolas.roy@cscotesud.qc.ca.

— 30 —

Sources :
Alexandre Vézina, associé principal
CAEQ
Tél. 581 999-3355
avezina@caeqc.ca
https://caeqc.ca/

Bruno Cantin, directeur général
CFA Saint-Anselme
Tél. 418-885-4517
https://cfaffaires.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *