Faites du ménage

Lors de nos interventions en accompagnement individuel, il nous arrive régulièrement d’être en présence d’entrepreneurs submergés par la charge de travail qu’ils doivent accomplir pour assurer la croissance de leurs affaires.

Peu importe votre niveau d’organisation, il est tout à fait normal de perdre légèrement le contrôle de votre agenda et de voir votre concentration diminuer à un moment donné.

Cependant, le problème devient extrêmement préoccupant lorsque vous figez et que vous vous immobilisez comme un chevreuil devant les phares d’un véhicule en soirée.

Comme entrepreneur, nous vivons tous au moins une fois ce moment de panique.

Chaque fois que ça arrive à l’un de nos clients, nous lui recommandons de tout arrêter immédiatement pour ensuite faire une tâche essentielle : du ménage.

Faites le ménage de votre bureau, de votre paperasse, de vos fichiers sur votre ordinateur, de vos équipements ou encore prenez votre inventaire…

L’idée est d’effectuer une activité utile pour votre entreprise tout en mettant votre cerveau en veille afin d’arrêter de penser à ce que vous devez faire. C’est un peu comme faire du vélo : il faut être en mouvement pour accélérer et rester en équilibre. Lorsqu’on est immobile, c’est plus difficile de pédaler que lorsqu’on est déjà sur son élan.

Faire du ménage crée donc du mouvement qui à son tour permet de faire du ménage dans notre tête et de clarifier ce que nous devons faire ensuite pour le succès de notre entreprise.

Créez du mouvement lorsque vous êtes immobilisé!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *