Soutien et accompagnement direct aux entrepreneurs : Partenariat entre la SADC région de Mégantic et la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Lac-Mégantic, le 27 avril 2020 – Face aux enjeux et impacts de la crise du COVID-19, plusieurs entrepreneurs ont besoin d’aide pour prendre les bonnes décisions et planifier les actions à poser pour assurer la survie de leur entreprise. La SADC région de Mégantic a ainsi conclu une entente avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec pour offrir leur programme RÉSILIENT dans la région de Mégantic.

Par une démarche structurée, chaque entrepreneur inscrit bénéficiera d’un accompagnement professionnel échelonné sur 90 jours pour les aider à bien gérer la situation actuelle créée par le COVID- 19 en instaurant des mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations. Divers moyens seront utilisés pour leur permettre d’atteindre cet objectif : heures d’accompagnement personnalisé, diagnostic et plan d’action, webinaires interactifs exclusifs, accès illimité à des cliniques-conseil express.

«Bien que nous soyons très présents en soutien aux entreprises de la MRC du Granit, cette offre nous permet d’accroître notre appui aux petites entreprises de notre territoire et de les outiller pour les différentes étapes à venir.» a commenté la directrice générale de la SADC, Joannie Proteau.

« La survie en affaires en temps de crise ne passe pas uniquement par la gestion des liquidités, mais surtout par les décisions que ces femmes et ces hommes prendront dans les prochaines semaines pour l’avenir de leurs entreprises. Chaque entrepreneur doit devenir résilient pour rebondir. » a ajouté Alexandre Vézina, co-fondateur de la Clinique, entrepreneur et auteur.

Les entrepreneurs intéressés par ce programme gratuit pour eux grâce à un partenariat peuvent contacter Sonia Pagé de la SADC par courriel à l’adresse spage@sadcmegantic.ca ou laisser un message dans la boite vocale au 819 583-5332 poste 204.

À propos de la SADC de la région de Mégantic
La SADC de la région de Mégantic est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration composé de 14 membres bénévoles et appuyé par Développement économique Canada. Ayant pour mission de favoriser le développement économique et social de la MRC du Granit, la SADC accompagne depuis près de 35 ans sa collectivité à la mise sur pied de projets.

À propos de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec
La Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec a été fondée par Alexandre Vézina et Michel Ross pour répondre concrètement aux problématiques de croissance des entrepreneurs. Elle se distingue par son approche pratique et un accompagnement stratégique qui repose sur une réflexion et une série d’actions structurées et professionnelles.

– 30 –
Source :

Sonia Pagé, agente de développement local et de communication
SADC de la région de Mégantic
(819) 583-5332
spage@sadcmegantic.ca

Programme Résilient Granit (PDF)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *