COVID-19 : la SADC du Haut-Saint-François met en place le programme RÉSILIENT pour soutenir les entreprises de la région

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

East Angus, le 29 avril 2020 – L’enjeu est crucial : la reprise économique dans la région du Haut-Saint-François ne doit pas uniquement avoir lieu, elle doit fonctionner. C’est pour cette raison que la SADC du Haut-Saint-François déploie RÉSILIENT, un programme d’accompagnement d’urgence pour les entreprises de la région face à la crise de la COVID-19.

RÉSILIENT : Un programme d’accompagnement pour rebondir face à la crise

Cette initiative de la SADC du Haut-Saint-François est offerte en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ), une entreprise reconnue pour ses programmes d’accompagnement d’entrepreneurs partout au Québec. D’une durée de trois mois, le programme RÉSILIENT est déployé auprès des entreprises vivant actuellement des situations engendrées par la COVID-19, qui nécessitent des solutions rapides et qui doivent se préparer dès maintenant pour la reprise économique. Entièrement financé par Services Québec, le programme RÉSILIENT vise à :

  • Aider les entrepreneurs à bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant les mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations
  • Développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement
  • Accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires
  • Briser l’isolement et favoriser l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires

« La SADC du Haut-Saint-François est bien placée pour comprendre ce dont les entrepreneurs ont besoin en ces temps de crise. Actuellement, plusieurs chefs d’entreprise de la région sont désemparés devant la situation, en plus de vivre une très grande période de stress. Notre objectif, c’est de continuer de les soutenir avec un accompagnement d’urgence au moment où ils en ont le plus besoin, c’est-à-dire avant la reprise économique. Les entrepreneurs ont besoin d’être accompagnés dans une démarche complète et structurée. Le programme RÉSILIENT leur permettra non seulement de survivre en affaires, mais de propulser leurs entreprises à un autre niveau, même en période de crise », a déclaré madame Danielle Simard, directrice générale de la SADC du Haut-Saint-François.

« Au-delà de leurs préoccupations financières, les entrepreneurs ont besoin d’aide pour prendre les bonnes décisions et assurer leur survie. En temps de crise, la survie en affaires ne passe pas uniquement par la gestion des liquidités, mais surtout par les décisions que ces femmes et ces hommes prendront dans les prochaines semaines pour l’avenir de leurs entreprises. Chaque entrepreneur doit devenir RÉSILIENT pour rebondir et réussir après la crise. Et la clé pour devenir résilient, c’est d’être accompagné maintenant sur les bons gestes à poser », a déclaré monsieur Michel Ross, entrepreneur-conseil et co-fondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Pour de plus amples renseignements sur le programme RÉSILIENT, contactez madame Audrey Beloin au abeloin@sadchsf.qc.ca

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) est une entreprise dont la mission est de rendre accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs un accompagnement stratégique qui repose sur une démarche de réflexion et d’action structurée et professionnelle.

— 30 —

Sources :
Alexandre Vézina, associé principal
CAEQ
Tél. 581 999-3355
avezina@caeqc.ca
caeqc.ca

Danielle Simard, directrice générale
SADC du Haut-Saint-François
Tél. 819 832-2447

Programme Résilient Haut-Saint-François (PDF)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *