Communiqué de presse

Québec, le 9 décembre 2020 – Dans une optique d’aide à la reprise économique, le Conseil de développement économique de l’Alberta rend disponible le programme RÉSILIENT. Ce programme d’accompagnement d’urgence est offert aux entrepreneurs francophones en réponse à un besoin prisé en Alberta. Un nombre illimité d’entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement et de formations. Il s’agit d’un programme à 100% financé grâce à la participation financière du Conseil de développement économique de l’Alberta et de ses bailleurs de fonds. 

 

RÉSILIENT : Un programme d’accompagnement

 

Ce projet est dispensé par la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ), une entreprise reconnue pour ses programmes d’accompagnement d’entrepreneurs partout au Québec. D’une durée de trois mois, le programme RÉSILIENT est déployé auprès des entreprises vivant actuellement des situations engendrées par la COVID-19, qui nécessitent des solutions rapides et qui doivent se préparer dès maintenant pour la reprise économique. Le programme RÉSILIENT vise à : 

 

  • Aider les entrepreneurs à bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant des mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations;
  • Développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement;
  • Accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires;
  • Briser l’isolement et favoriser l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires.

 

« C’est avec fierté que la CAE collabore avec la CDÉA de l ‘Alberta afin de rendre disponible son programme d’accompagnement RÉSILIENT aux entreprises francophones de l’Alberta.  À l’aube d’une reprise de l’économie, il est primordial pour les entrepreneurs de passer à l’action avant qu’il ne soit trop tard.  C’est en ce sens qu’ils seront accompagnés pour leur permettre de basculer de la réactivité à la proactivité et ainsi traverser cette crise et mieux rebondir. » 

Michel Ross, entrepreneur-conseil et co-fondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

 

« La pandémie liée à la COVID-19 a affecté durement l’économie de la province dont l’impact  a touché de nombreuses entreprises et emplois. Le CDÉA est heureux d’ajouter le programme d’accompagnement Résilient de la CAEQ à sa gamme d’outils. Les conseillers du CDÉA auront ainsi une corde supplémentaire à leur arc pour appuyer les francophones de l’Alberta désireux de se lancer en affaires, ou de développer leur modèle actuel. »

Joris Desmares-Decaux, Directeur, Développement économique et services aux entreprises.

 

Pour de plus amples renseignements sur le programme RÉSILIENT, contactez Joris Desmares-Decaux 780 414-6125, poste 112 joris@lecdea.ca

 

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) est une entreprise dont la mission est de rendre accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs un accompagnement stratégique qui repose sur une démarche de réflexion et d’action structurée et professionnelle.

 

Conseil de développement économique de l’Alberta Le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) soutient le développement d’une puissance économique francophone autonome, dynamique et innovatrice en Alberta depuis 1997.

 

— 30 —

 

Sources :

Marie-Frédérik Michaud,

Coordonnatrice aux communications

CAEQ              

Tél. : 418 953-4746              

mfmichaud@caeqc.ca   

https://caeqc.ca/    

 

Sandrine Croteau

Gestionnaire des communications et relations publiques

Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA)

403 802-0880, poste 114

sandrine@lecdea.ca

lecdea.ca

 

Pin It on Pinterest