LA CELLULE DE DÉVELOPPEMENT D’ENTREPRISE :  UN NOUVEAU PROGRAMME OFFERT! 

Québec, le 7 décembre 2020 – Afin de soutenir la croissance des jeunes entreprises de son  territoire, Développement Côte-de-Beaupré est heureux d’offrir une toute nouvelle cellule de  développement d’entreprise. Ce programme d’accompagnement est offert aux entreprises ayant  d’un à quatre employés. Un total de 12 entreprises, situées sur le territoire de la Côte-de-Beaupré  et de l’Île d’Orléans, pourront bénéficier d’un accompagnement professionnel et de formations au  coût de 375 $ par participant. Il s’agit d’un programme rendu possible grâce à la participation  financière du gouvernement du Québec, de Développement Côte-de-Beaupré et de la Société d’aide  au développement des collectivités (SADC) de Charlevoix, de Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. 

La cellule de développement d’entreprise : Un programme d’accompagnement 

Ce projet est offert par la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ), une  entreprise reconnue pour ses programmes d’accompagnement d’entrepreneurs partout au  Québec. Le programme s’adresse spécifiquement aux jeunes entrepreneurs qui sont en activité  depuis six jusqu’à 36 mois. Il permettra de découvrir leurs profils de personnalité MPO (mobilisation  et performance organisationnelle), et d’en faire l’interprétation, afin d’adapter leur approche à leur comportement naturel. Les entrepreneurs participeront, sur une période d’un an, à six ateliers  interactifs en groupe. Les principaux piliers de l’entrepreneuriat y seront abordés. Ils auront accès à  un accompagnement personnalisé afin de réaliser un plan d’action, et plus encore. 

« L’entrepreneuriat est un vecteur important de la vitalité et du développement économiques du  Québec. En plus de créer de la richesse et des possibilités professionnelles pour les Québécoises et  les Québécois, l’entrepreneuriat met en valeur la créativité et les ressources locales, au bénéfice de  toute une communauté. Il a été démontré que le soutien aux jeunes entreprises, dans les trois  premières années de leur vie, est déterminant pour leur pérennité. Votre gouvernement est fier de  contribuer financièrement à cette initiative qui fera rayonner les entreprises de la Côte-de-Beaupré  et de l’île d’Orléans partout au Québec », mentionne M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi  et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. 

« Nos entrepreneurs ont su s’adapter avec brio aux nombreux défis vécus dans les derniers mois.  Les participants pourront non seulement gagner les outils nécessaires afin de tirer parti de la reprise  économique, mais ils profiteront également du soutien d’un professionnel certifié pour établir un  plan de croissance de leurs affaires, et ce, pendant un an », souligne M. Bernard Paré, directeur  général de Développement Côte-de-Beaupré.

  « Après avoir accompagné un grand nombre d’entrepreneurs à travers le Québec, nous avons  constaté combien les défis de développement d’une nouvelle entreprise sont importants et  exigeants. Notre accompagnement permettra la construction d’une base solide pour les  entrepreneurs de la Côte-de-Beaupré, et ce, en clarifiant leurs destinations et en offrant des outils  essentiels à leur croissance », précise M. Michel Ross, entrepreneur-conseil et cofondateur de la  Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec. 

Pour de plus amples renseignements sur la cellule de développement d’entreprise, contactez  Jean-François Simard, conseiller aux entreprises, en composant le 418 827-5256, poste 204 ou par  courriel au jeanfrancois.simard@developpementcdb.com. 

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ) est une entreprise dont la  mission est de rendre accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs un accompagnement  stratégique qui repose sur une démarche de réflexion et d’action structurée et professionnelle. 

À propos de Développement Côte-de-Beaupré 

Développement Côte-de-Beaupré (CLD) est un organisme à but non lucratif fédérant les intérêts des  entrepreneurs et des élus de la Côte-de-Beaupré, afin de soutenir le milieu dans le développement  de ses projets structurants, qu’ils soient de nature privée ou publique. Il exerce la compétence en  développement local que lui confie la MRC de la Côte-de-Beaupré. Toutes les entreprises et  municipalités du territoire peuvent bénéficier de ses services. 

— 30 — 

Source : Marie-Frédérik Michaud, coordonnatrice aux communications CAEQ  

Téléphone: 418 953-4746  

mfmichaud@caeqc.ca 

https://caeqc.ca 

Information : Bernard Paré, directeur général 

Développement Côte-de-Beaupré 

Téléphone : 418 827-5256, poste 201 

bernard.pare@developpementcdb.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *