Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Haute-Yamaska, le 19 mai 2021 – Pour rebondir face à la pandémie et pour évoluer en affaires, Entrepreneuriat Haute-Yamaska en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial créent un mouvement pour inciter les entrepreneurs en Haute-Yamaska à être proactifs. Le Badge PRO est une toute nouvelle formule d’accompagnement offerte et réunit maintenant des entrepreneurs des quatre coins du Québec pour les encourager à adopter la proactivité en affaires.

Le Badge PRO : la proactivité comme ingrédient du succès en affaires

La proactivité, c’est l’un des atouts qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent en affaires, mais encore doivent-ils se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Souvent seuls et isolés, les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et pour jouer un rôle majeur dans la relance de l’économie.

Le Badge PRO est un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité. Cette formule unique en son genre stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif : les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires. Offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150$ par année, le Badge PRO comprend :

Une formule d’accompagnement axée sur la proactivité via une application et différentes plateformes;
Des conseils pratico-pratiques pour valider des démarches et des décisions d’affaires;
Des webinaires trimestriels et des ateliers-conseils mensuels;
Des contenus exclusifs et un journal de progression pour rester proactif en affaires.

Entièrement virtuel, le Badge PRO est un nouveau PROduit accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés. Ce programme d’accompagnement est disponible dès maintenant sur le site web de la CAEQ et est offert en collaboration avec Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

Citations :

« Après avoir accompagné plus de 30 entreprises en Haute-Yamaska, nous avons constaté que cette région regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. Le Badge PRO est selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leurs proactivité et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale en Haute Yamaska. », a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.

« En affaires, il importe d’être proactif et de savoir anticiper. Le Badge PRO est un outil supplémentaire pour soutenir encore mieux les entrepreneurs. On encourage vivement les promoteurs de la Haute-Yamaska à participer à ce programme qui aidera plusieurs à sortir du mode réactif et à aller au-delà des changements », précise Andréanne Daigle, conseillère aux entreprises chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

À propos de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est une entreprise qui soutient les entrepreneurs partout au Québec et qui offre des programmes d’accompagnement structurés pour les petites entreprises en développement et en croissance de moins de vingt employés. « Tes objectifs d’entrepreneurs, avec toi » est la devise de la Clinique, en appui aux entrepreneurs de tout le Québec qui souhaitent évoluer en affaires.

À propos d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska
Entrepreneuriat Haute-Yamaska voit à favoriser le développement économique et le soutien à l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire de la MRC de La Haute-Yamaska, et dans tous les secteurs d’activité, notamment en accompagnant les entrepreneurs sur les plans technique et financier. Ce soutien est rendu possible grâce au financement consenti à Granby Industriel par la MRC de La Haute-Yamaska via son Fonds régions et ruralité.

Pour en savoir plus sur le badge PRO, cliquez ici.

-30-
SOURCE :

Mélanie St-Pierre
Agente en communication
Granby Industriel / Entrepreneuriat Haute-Yamaska
450 777-2707, poste 2627
m.st-pierre@granby-industriel.com

Renseignements: La Clinique d’accompagnement entrepreneurial

Marie-Frédérik Michaud
Coordonnatrice aux communications
CAE
418 953-4746
mfmichaud@caeqc.ca

Pin It on Pinterest