Communiqué de presse

Trois-Rivières, le 6 septembre 2021 – Après avoir consulté au cours du mois dernier plus d’une centaine d’entrepreneurs concernant leurs inquiétudes et leurs craintes pour l’automne qui s’annonce, la Clinique d’accompagnement entrepreneurial bonifie le Badge PRO en offrant à ses membres l’accès à leur ligne d’urgence d’accompagnement individualisé; les cliniques-conseils express.

Lancé en mai dernier, le Badge PRO est un mouvement qui réunit des entrepreneurs des quatre coins du Québec pour les encourager à adopter la proactivité en affaires.

Le Badge PRO bonifié : 4 appels de cliniques-conseils express pour de l’accompagnement individualisé par des entrepreneurs-conseils aguerris

Pour mieux soutenir les entrepreneurs aux nouveaux enjeux qu’impose le contexte actuel, la Clinique d’accompagnement entrepreneurial innove et offre dorénavant l’accès aux cliniques-conseils express à tous les membres du Badge PRO. Ces cliniques-conseils express de 15 minutes peuvent être planifiées en tout temps et pour toute urgence. Rappelons que le Badge PRO est un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité. Cette formule unique en son genre stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne.

Offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150$ par année, le Badge PRO comprend :

– Une formule d’accompagnement axée sur la proactivité via une application et différentes plateformes;
– Un accès à 4 cliniques-conseils express par année;
– Des conseils pratico-pratiques pour valider des démarches et des décisions d’affaires;
– Des webinaires trimestriels et des ateliers-conseils mensuels;
– Des contenus exclusifs et un journal de progression pour rester proactif en affaires.

Entièrement virtuel, le Badge PRO est un nouveau PROduit novateur et accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés. Ce programme d’accompagnement est offert en collaboration avec plusieurs chambres de commerce et plusieurs organismes de développement économique répartis dans 14 régions administratives du Québec. Déjà, une trentaine de partenaires du développement économique se sont joints au mouvement du Badge PRO.

Citations :

« Les entrepreneurs sont préoccupés. Pénurie de de main d’œuvre, épuisement professionnel, croissance accélérée, situation économique instable, difficulté d’approvisionnement et plus encore. Comme les chefs d’entreprise font souvent face à des impasses, nous offrons l’accès aux cliniques-conseils express pour les aider. Ces cliniques-conseils seront également offertes pour toute urgence, l’équivalent d’une ligne 911 en entrepreneuriat, afin que les entrepreneurs puissent être conseillés en temps réel par un membre de l’équipe de la Clinique. Avec le badge PRO, nous voulons aider les entrepreneurs à développer les bons réflexes et la proactivité en affaires. Même en mode urgence, nous les aiderons dans leurs prises de décisions », a déclaré Alexandre Vézina, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.

« Les cliniques-conseils express sont très appréciées de notre clientèle parce qu’elles soutiennent les entrepreneurs au moment où ils en ont le plus besoin, ce qui est souvent « maintenant » vous répondront les chefs d’entreprise. Notre équipe est disponible en tout temps pour aider un entrepreneur qui a besoin d’aide, qui a besoin d’un avis ou qui sollicite des conseils. La proactivité en affaires nécessite souvent des décisions rapides et nous offrons une formule d’accompagnement simple et flexible pour mieux soutenir les entrepreneurs. Souvent seuls et isolés, les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et pour jouer un rôle déterminant dans la relance de l’économie cet automne », a ajouté monsieur Michel Ross, entrepreneur-conseil et également cofondateur de l’entreprise.

À propos de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial est une entreprise qui soutient les entrepreneurs partout au Québec et qui offre des programmes d’accompagnement structurés pour les petites entreprises en développement et en croissance de moins de vingt employés. « Tes objectifs d’entrepreneurs, avec toi » est la devise de la Clinique, en appui aux entrepreneurs de tout le Québec qui souhaitent évoluer en affaires.

Pour en savoir plus sur le Badge PRO, cliquez ici.

-30-

SOURCE :
Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec

Renseignements :
Marie-Frédérik Michaud
Coordonnatrice aux communications
CAE
418 953-4746
mfmichaud@caeqc.ca

Pin It on Pinterest